Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.10.2008
Label :This Feeling Records
Rédigé par
Johan, le 1er décembre 2008
Jersey Budd est déjà promu à un bel avenir. Pote avec l’indiscipliné Noel Gallagher, collaboration avec Paul Stacey et Ian Cooper (Oasis, The Verve, The Black Crowes) pour le mixage et l’enregistrement de son album à venir, et présence sur ce second single de deux trois chœurs roucoulés par Tom Meighan, chanteur de Kasabian, le jeune artiste de 24 ans sait s’entourer pour faire parler de lui. Ce qu’on retiendra de ses fréquentations, c’est que ce n’est pas sa musique qui au final aura attiré l’attention.
… et l’aurait d'ailleurs difficilement attirée. Bright Soul ne brillait pas par son originalité, She Came Back suit pépèrement la même voie. On entrevoit l’Oasis des débuts, flirtant vite fait avec l’americana, mais le mirage se dissipe vite pour ne laisser qu’un large vide après plusieurs écoutes. Moins indigeste que quelques compositions de The Fratellis mais plus assommant que le moindre titre du dernier Kaiser Chiefs, She Came Back a pour seul intérêt son jeu de gratte sur la fin. Ce qu’on retiendra de ce second single, c’est qu’on l’aura attendu bien trop longtemps pour n’en attendre qu’une version pop de Bright Soul.
Le premier album de Jersey Budd, Wonderlands, enregistré en même temps que le troisième opus de Kasabian, devrait paraître dans le courant de l’année prochaine. Ce qu’on retiendra de cette phrase, a fortiori de cette chronique, c’est qu’un troisième Kasabian devrait selon toute logique sortir en 2009. Hallelujah !