logo SOV
Cajun Dance Party - Amylase
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.08.2007
Label :XL Recordings
45
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 1er octobre 2007
Bookmark and Share
Amylase est le deuxième EP de Cajun Dance Party, mais le premier à sortir sur un vrai label, en l’occurrence XL Recordings. La tâche de la maison de disques sera d’en faire des stars inter planétaires comme ils l’ont fait pour les Prodigy, White Stripes et autre Devendra Banhart. La tâche devrait être plus simple avec ce jeune quintet de Londres car leur musique bien que riche est très facile d’accès.

Avant de sortir, d’ici un an, leur premier album qui leur apportera gloire et fortune, les membres du groupe doivent passer leur bac. Eh oui, ce groupe au nom bizarre est un groupe de « gamins », mais aux mélodies plus évoluées que leurs comparses parisiens qui soignent plus l’attitude et la brosse à cheveux que la musique.

Pas surprenant pour un groupe cajun, les influences sont à chercher de l’autre côté de l’Atlantique, vers des formations qui n’hésitent pas à superposer les instruments et à puiser aussi profondément que possible dans les racines du rock : Mercury Rev, The Shins, ou les plus récent Cold War Kids et Walkmen. Cependant, comme souvent avec les groupes anglais qui ré-importent une musique venue des Etats-Unis, ils améliorent le concept. Ici, en y rajoutant une touche d’humour retro à la Franz Ferdinand et un lyrisme punk et naïf qui rappelle les premiers Libertines.

Avec déjà 22000 « amis » sur MySpace, et d’excellentes chansons, il ne fait aucun doute que les Cajun Dance Party iront très loin, avec ou sans baccalauréat ! Si vous en doutez, vous êtes invités à téléchargez leur première démo sur leur page myspace.
notes des lecteurs
Du même artiste