logo SOV

Kid Harpoon

The First Ep

Kid Harpoon - The First Ep
Chronique Single/EP
Date de sortie : 22.10.2007
Label :XL Recordings/Beggars Banquet France
35
Rédigé par Johan, le 28 janvier 2008
Bookmark and Share
Avant un Second EP à paraître dans les semaines à venir, Tom Hull a bien évidemment réalisé un First EP. Ayant tendance à s'élargir et se dévergonder de jour en jour, la musique britannique voit donc arriver un nouveau venu malformé et terriblement déridé qui fout un coup de pied au cul du rock anglais classique avec malice, Kid Harpoon.


Sans se prendre au sérieux, le jeune homme de Medway distille une musique entraînante, variant avec jubilation les genres titre après titre. Idéal pour débuter le EP, Milkmaid est un tube pop-rock qui valse habilement entre Los Campesinos! et SixNationState et accompagne sa rythmique métronomique d'un chant qui n'a pas peur de dévier sur les aigus.
Ce qui au final sera le cas sur une bonne moitié des titres présents, entre des 57 et Small Town War qui, avec leurs faux airs manouches, signent des accords de guitare pimpants et des aïe aïe aïe offrant enfin un certain crédit à Enrico Macias, et The Water qui semble avoir été créé au casio deux/trois ans pendant une pause cigarette dans un vieux garage insonorisé, parfait pour terminer un EP qui n'a véritablement pas d'autre ambition que divertir sur le moment.
Entre-temps, on aura toutefois eu droit à un folk vaporeux sur ce qui s'avère être ici le titre le moins intéressant As It Always Was, puis particulièrement au théâtre grotesque de Aeroplanes & Neon Lights qui aurait largement sa place dans un film de Burton. Déridant la pop lyrique de The Divine Comedy, le titre est un cabaret sauvage tout à fait déjanté, certainement la pièce à découvrir de Kid Harpoon.

À l'instar du dernier Wombats ou Hives, The First EP est un bonheur éphémère qui, espérons-le, ne s'effacera pas avant la sortie du prochain EP de Tom Hull. Il suffit parfois de peu pour combler ses attentes – le vide laissé entre des iLiKETRAiNS et autres Hot Chip.
tracklisting
    01. Milkmaid
  • 02. 57
  • 03. As It Always Was
  • 04. Aeroplanes & Neon Lights
  • 05. Small Town War
  • 06. The Water (demo)
notes des lecteurs
Du même artiste