logo SOV

The Cheek

Slow Kids

The Cheek - Slow Kids
Chronique Single/EP
Date de sortie : 10.03.2008
Label :Tired & Lonesome
4
Rédigé par Laurie, le 19 avril 2008
Bookmark and Share
En provenance du Suffolk, Cheeky Cheeky and The Nosebleeds envoie l'invitation à la fête la plus inattendue et la plus ravageuse depuis la dernière sauterie chez Poptones. Petit inventaire des réjouissances avant que l'entrée ne soit payante.

C'est encore confidentiel mais Flat Cap Music vient de mettre en boite le premier single d'un jeune groupe dont on entendra beaucoup parler, pour peu que le rock soit toujours à la mode, que les usines de Converse triplent leurs chiffres de production et que les tourneurs accepent de faire leur boulot aussi honorablement que possible. En clair, Cheeky Cheeky and The Nosebleeds détonne et fera volontiers vibrer à chaque écoute, les biblots gentiments posés sur la chaine hi-fi de Dido ou de Kate Nash. Fondé en 2007, par Charlie et Rory, la jeune formation s'est faite remarquée comme nombre de groupes aujourd'hui, via Myspace et a attiré l'attention de Huw Stephens et Steve Lamacq, sortes de radars musicaux montés sur 2 pattes, véritables détecteurs de bons sons; et alternative au regretté John Peel, officiant eux aussi sur Radio 1.

Règle importante pour "Cheeky, Cheeky, etc" : ne pas se fier au patronyme de mauviettes du groupe. Car si les anglais n'épataient pas la galerie dans ce supplice adolescent qu'étaient le fameux cour de sport hebdomadaire, orchestré, en règle générale par l'un de ces bipèdes à 3 neurones, le quintet, aujourd'hui, joue haut et fort son rock qui décapera les circuits de votre IPod. La voix de Rory est gouailleuse à souhait et rappelle les premiers balbutiements des Libertines, époque Horror Show. Les refrains sont saturés et étouffent sous la pression d'une batterie hystérique et de quelques accords mécaniques, rappelant The Subways, tandis que la folie ambiante du second titre Fascinating (petit shot express de 1'40 min) donne une bonne remontée de Paddingtons salvatrice. Pas étonnant que les classieux Joe Lean and The Jing Jang Jong eurent partagés l'affiche avec eux pour une série de concerts donnés en janvier et février. Le premier single du groupe est tout simplement nécessaire, et devient le meilleur Happy Hour du moment.
titres conseillés
    Slow Kids, Fascinating, Slow Kids S.P.A. Remix
notes des lecteurs
Du même artiste