Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.10.2009
Label :A&M Records
Rédigé par
Johan, le 11 novembre 2009
Après un premier single réussi puis un second plutôt intéressant en 2008, Cheeky Cheeky And The Nosebleeds à présent ne sont plus. Tabula rasa, on reprend les mêmes et on recommence. Hélas, en moins bien ...
Premier constat, le nom du groupe est laid. Les cinq garçons de Woodbridge ont délaissé Cheeky Cheeky and The Nosebleeds pour The Cheek.
Question : WTF ??
Réponse : « Ça prend environ deux secondes de dire Cheeky Cheeky And The Nosebleeds, et on dit le nom du groupe vingt fois par jour », expliquaient-ils en février dernier lors des NME Awards. « fait presque cinq minutes par semaine, plus de quatre heures par an. On gagne donc trois heures de notre vie par an en devenant The Cheek. ».
La raison de ce renouveau a beau être amusante, voire compréhensible, il reste que The Cheek est un nom laid. Et bizarrement, la musique suit. Slow Kids et Let Me Go possédaient un charme indéniable, Hung Up n’a aucun attrait spécifique, hormis une trompette qu’on entend au loin mais qui ne parvient pour autant pas à tirer le titre vers le haut. Plus rock, plus crasseux, le son s’échappe des débuts du groupe sur un couplet plutôt réussi mais gâché par un refrain longuet et superflu.
Premier véritable faux pas dans la carrière de The Cheek qui avait pas si mal débuté, Hung Up avait de quoi retenir l’attention, car peu de groupes finalement osent se renouveler dès leur troisième single. Malheureusement, malgré cette évolution notable, peu d’inspiration émane de la composition.