logo SOV

Lord Auch

The Dig Inn/Grass Fingers

Lord Auch - The Dig Inn/Grass Fingers
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.05.2008
Label :Young & Lost Club Records
4
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 31 mai 2008
Bookmark and Share
Lord Auch n’est pas une référence à la préfecture du Gers de la part d'une bande d’Anglais tombés amoureux de la Gascogne. Lord Auch est un des pseudonymes de George Bataille, donc c’est bien un hommage à un morceau de la culture française, mais un bien plus sombre, intellectuel et moderne. Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu des rockeurs lettrés et voyous à la fois aller piocher hors des sentiers battus une étoffe intello, pas depuis Bauhaus ou Birthday Party (le premier groupe de Nick Cave) peut-être.

Leur musique mélange les antagonismes, du très sombre au très léger. Derrière la grosse voix et la batterie, il y a une petite guitare électrique qui ne demande qu’a faire claquer ses accords apportant une fraîcheur pop à ce gros rockabilly. Gros comme la voix grave du chanteur, gros comme les blousons de cuir et les lunettes noires qu’ils portent probablement. Cette mode du rock 50’s semble d’ailleurs revenir en grâce au près des jeunes groupes anglais parmi lesquels on compte aussi Glasvegas et Vincent Vincent and the vilains.

Trio de Leeds émigré à Londres, ces trois là ont traîné leurs jeans dans des groupes plus ou moins recommandables, Black Wire pour le chanteur et le batteur, le groupe de Courtney Love pour le guitariste. Ils jouent aujourd’hui une musique plus intéressante et travaillée mais en toute simplicité. Après ces deux titres court et plein de promesses on attend la suite.
notes des lecteurs
Du même artiste