Ce soir Lord Auch prend possession de la Flèche D'or. Le groupe qui n'a sorti qu'un single et en a un second sur la rampe de lancement n'est nullement impressionné par cette première date parisienne. Peut-être car ce n'est pas complètement un groupe de débutants puisque deux de ses membres ont déjà officié dans Black Wire et que le guitariste, Liam W, a même tourné avec Courtney Love.
En bons professionnels donc, les musiciens sont extrêmement concentrés et livrent un tout petit set d'à peine trente minutes en enchaînant les morceaux sans fausses notes ni fausses manœuvres. Ils ne sont pas coincés, juste pro, et le résultat est plus que convaincant. La tension qui se dégage de ces morceaux simples est communicante et on se prend à taper du pied et gentiment dansé dans cette fosse au public clairsemé. C'est lundi et ce soir il faisait très froid à Paris.
A trois, avec un chanteur à banane et col relevé, ils ont des airs de Stray Cats dont le batteur serait assis, et ça réchauffe les cœurs. En formation minimaliste, ils se paient le luxe d'avoir un morceau sans guitare, juste une basse et la batterie pour soutenir le chant grave de Si Mc Cabe. A l'inverse pour le dernier titre, Danny Prescott, le batteur prend un synthé sur son tom grave pour mettre une nappe sur sa rythmique.
Petite précision, le groupe ne prononce pas Auch comme la préfecture du Gers, mais « Oc ». Ce n'est pas très grave, ça reste une référence au Sud de la France et on les aime d'autant plus pour cela.