Chronique Single/EP
Date de sortie : 19.01.2009
Label :Young & Lost Club Records
Rédigé par
Hybu, le 10 janvier 2009
Bien que la séparation des très sous estimés Black Wire nous ait attristés, les deux groupes qui lui succèdent ne sont pas indigne de leur père. Lord Auch, le projet de Si McCabe et Dan Prescott soutenu par Liam W ont sorti un superbe premier single The Dig Inn, parmi les meilleurs de 2008, on attendait donc Mareado avec impatience.
Lord Auch continue son voyage dans le chemin tortueux du rock torturé, romantique et sombre, dans la veine de Nick Cave et ses Birthday Party, le chanteur arbore d’ailleurs une tignace brune ressemblante. Mareado s’affranchi un peu de l’âpreté noire de The Dig Inn, en imprégnant le son dans des nappes de pianos et de cordes. La tension reste à son comble superbement portée par la voix profonde de Si McCabe et une ligne de basse chargée. L’ambiance de La Lettre De Cachet est pesante, triste et obscure telle une marche funéraire rythmée par un piano lugubre. La chanson est peut être moins immédiate que sa sœur, mais elle est très belle.
Ce nouveau single de Lord Auch est encore une fois une belle réussite, plus arrangé que son prédécesseurs, les deux chansons n’en perdent pas pour autant leur atmosphère tendue et oppressante bien emmené par une très belle voix. Malgré le retour du rock « goth » annoncé par le NME dont il serait l’un des fers de lance, Lord Auch est un groupe singulier, dont on espère beaucoup de choses cette année !