logo SOV

Wave Machines

I Go I Go I Go

Wave Machines - I Go I Go I Go
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.06.2008
Label :Chess Club/Fiction Records
1
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 3 août 2008
Bookmark and Share
Un gros buzz à Liverpool et dans les grands médias anglais (Guardian , BBC1), un refrain en forme de boucle et de très jolies pochettes, cela ne suffit quand même pas pour faire le tube de l’été, ni le plein d’amis sur MySpace (moins de 1500, pas si gros que ça le buzz).

Wave Machines joue une musique électro trip-hop qui se prend un peu la tête, un Hot Chip en moins dansant. J’imaginais un bidouilleur qui maltraitait des machines (à vagues) tout seul dans sa chambre, mais c’est tout un quatuor qui bricole ses mélodies à Liverpool. Jeunes prétentieux ou musicologues blagueurs, sur scène ils aiment porter des masques et utiliser des instruments de musiques peu conventionnels dans la pop comme la clarinette, le ukulélé ou la cithare.

Le refrain de leur premier single, I Go I Go I Go, répété par une voix étranglée fait penser à un gamin qui saute à cloche pied, les yeux vissés sur sa GameBoy, refrénant une envie de pisser (faut que j’y aille, j’y aille, j’y aille...). Je sais, il n’est pas sympa de faire de l’humour sur le dos d’un premier single, mais plus je l’écoute, moins je l’aime et avec cet unique titre à me mettre sous la dent, je dois avouer que je n’ai pas tellement envie d’en découvrir plus.
notes des lecteurs
Du même artiste