logo SOV

The Cure

The Perfect Boy

The Cure - The Perfect Boy
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.08.2008
Label :Polydor
25
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 22 août 2008
Bookmark and Share
Voici les deux derniers morceaux que nous pourrons entendre avant le nouvel album 4.13 Dream, attendu dans deux mois. A moins bien sûr de chercher sur Internet Baby Rag Dog Book et Underneath The Stars, joués en concert par le groupe lors de sa tournée et qui doivent traîner quelque part... mais il n'est pas bien de fouiller partout.

Après d’excellents singles et un extraordinaire Sleep When I'm Dead, cette dernière livraison déçoit un peu. Cela reste du The Cure de bon niveau, mais comme justement le groupe joue avec ses propres clichés, ces deux titres n’ont pas un grand intérêt pour une formation qui a déjà plus de deux-cent titres à son répertoire.

Point commun entre tous ces singles, le groupe s’amuse, ou du moins son leader qui écrit les paroles. The Perfect Boy est une chanson d’amour fleur bleue à défaut d’être noire. La morale de cette chansonnette est que chaque pot à son couvercle comme dirait ma grand-mère. Quant à la face-B, elle s'intitule carrément Without You et commence de manière un peu niaise, mais avec un tel titre ce n'est pas une surprise. Toutefois, une minute avant la fin, tout s’arrange (pas l’histoirette d’amour, la chanson).

Robert Smith et sa bande ont décidé de jouer, avec leur maison de disque (la tournée et quatre singles avant la sortie de l’album) et avec leurs fans. Et bien jouons et rigolons nerveusement avec ces histoires pour ados. N’est-ce pas l’âge auquel on devient fan de ce groupe ?
tracklisting
notes des lecteurs
Du même artiste