logo SOV

Doll And The Kicks

Roll Up The Red Carpet

Doll And The Kicks - Roll Up The Red Carpet
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.01.2009
Label :Supajam Records
35
Rédigé par Fab, le 29 janvier 2009
Bookmark and Share
S'il pourrait paraître précipité de classer Doll And The Kicks parmi les espoirs les plus sûrs de l'année à venir à l'écoute de leur seul premier single, Roll Up The Red Carpet, il semble toutefois évident que le quartet anglais semble avoir un rôle à jouer dans un futur proche. Qui plus est avec leur charismatique vocaliste, Doll, aux commandes...

Même si la qualité d'écriture du groupe est parfaitement mise en valeur sur ce titre, le rayonnement de Doll est bel et bien l'élément prédominant dans la musique de Doll And The Kicks. Régulièrement comparée à Kate Bush pour sa prestance vocale, mais aussi à Karen O, Debbie Harry ou même Gwen Stefani, l'anglaise est ainsi l'argument de vente le plus convaincant du groupe, quand bien même celle-ci se défend becs et ongles de ce statut qu'un nombre croissant d'auditeurs lui confèrent sans hésitation au fil des semaines. Non pas que le travail d'accompagnement de ses trois camarades soit dénué d'intérêt, mais lorsque la personnalité et le talent d'une seule et même personne évincent à ce point celui des autres, n'est-il pas légitime de s'incliner et de le saluer comme il se doit ?

Après avoir conquis un certain Morrissey, lequel s'est empressé de les inviter à assurer ses premières parties durant de nombreuses semaines, puis l'animatrice radio britannique Janice Long, Doll And The Kicks s'apprêtent à passer un nouveau cap avec Roll Up The Red Carpet. Un premier essai qui, à défaut de surprendre musicalement parlant, vaut principalement pour une voix hors normes.
notes des lecteurs
Du même artiste