logo SOV

Errors

Hans Herman/Ah Ha Ha

Errors - Hans Herman/Ah Ha Ha
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.03.2005
Label :Rock Action
35
Rédigé par Fab, le 9 mars 2005
Bookmark and Share
Avec un nom comme le leur, Errors ne partent définitivement pas avec un A priori positif, bien que ce patronyme soit parfaitement adapté à leur mélange de post-rock et de musique électronique. Errors sont trois, viennent de Glasgow, jouent sans batteur et sont signés sur l'excellent label Rock Action de Mogwai. Leur musique n'a rien de commun avec les tubes diffusés à outrance sur les ondes radio mais possède l'immense avantage d'être intéressante et originale, ce qui est après tout le principal...

L'influence majeure d'Errors provient indéniablement de Kraftwerk, probablement en raison de l'omniprésence et de la main mise de l'électronique dans leur musique. Ajoutez à cela un attirance avouée pour Sonic Youth, Pavement et New Order, mélangez le meilleur de ces groupes et vous obtenez la recette fort agréable de ce jeune trio !

Les deux morceaux proposés sur ce premier vinyle semblent diamétralement opposés. Alors que Hans Herman se veut enjoué, entraînant et mené tambour battant par la guitare, Ah Ha Ha semble plus calme et planant, presque sombre et froid dans sa construction, ce que l'ajout de la voix déformée par les effets ne change en rien. Deux facettes différentes du groupe ici donc, mais la balance de la réussite penche bel et bien vers le premier nommé, plus direct et attachant que sa bside.

Avec ce « debut single » qui n'en est pas vraiment un, Errors semblent s'orienter vers un futur rayonnant. La transposition sur scène de ces deux titres ne semble pas forcément évidente, mais si dans le futur le groupe est capable de passer ce cap en gardant l'équilibre entre le rock et l'électronique, il y a fort à parier que leur réputation dépassera les frontières de leur Ecosse natale.
notes des lecteurs
Du même artiste