logo SOV

Editors

Bullets

Editors - Bullets
Chronique Single/EP
Date de sortie : 24.01.2005
Label :Kitchenware
3
Rédigé par Déborah, le 16 mars 2005
Bookmark and Share
Sorti sur un petit label indépendant et en édition très très limitée, Bullets a permis à Editors de se faire connaître. Ce quatuor basé à Birmingham depuis trois ans a préféré sortir un premier single en petite quantité pour essayer de détourner les pièges d'une reconnaissance trop facile et rapide. Mais vu la qualité de Bullets, malgré tous leurs efforts, ils ne vont certainement pas tarder à se retrouver sur le devant de la scène.

D'après certaines interviews, Bullets serait une chanson d'amour pure et simple. Pourquoi pas. Cependant Tom Smith, le chanteur du groupe, passe les trois quarts de la chanson à s'écrier : « you don't need this disease ». S'il s'agit effectivement d'une chanson d'amour, ce n'est pas la plus optimiste. Avec quelques paroles qui se répètent sans cesse comme un riff de guitare et un son qui n'est pas sans rappeler les groupes de new-wave des années 80 ou plus récemment Interpol, Editors font la musique qu'ils aiment et ça se sent.

Les deux b-sides, You are fading et Dust In The sunlight sont plus lentes que le single et dévoilent une facette plus pop romantique tout en gardant ce côté mystérieux et plutôt sombre qui va si bien à Editors en live.

Joy Division n'a qu'à bien se tenir.
notes des lecteurs
Du même artiste