logo SOV

burningpilot

Can't Kid A Kidder/It's The Music (They're Dancing To)

burningpilot - Can't Kid A Kidder/It's The Music (They're Dancing To)
Chronique Single/EP
Date de sortie : 04.04.2005
Label :Transgressive Records
35
Rédigé par Fab, le 18 avril 2005
Bookmark and Share
Transgressive Records semblent avoir le nez creux ces temps-ci : après Mystery Jets il y a quelques semaines, et en attendant The Pipettes dans le courant du mois de juin, ce jeune label nous propose désormais une édition limitée du premier single des burningpilot, groupe au moins aussi mystérieux qu'il peut être prometteur.

Peu de détails ont en effet filtré sur la formation à ce jour, pas même les noms des membres du groupe qui préfèrent se cacher derrière un "channel" et un chiffre. Attitude étrange donc, mais pas forcément étonnante de la part d'un groupe ne cherchant la reconnaissance qu'à travers sa musique.

Deux titres donc pour cette double face-A éditée uniquement en vinyle. Dès les premières notes de Can't Kid A Kidder, le ton est donné. La musique des burningpilot se veut entrainante, voire dansante, et mise énormément sur l'omniprésence de la basse mais aussi du synthé. Une sorte de Post-punk Indé croisé avec du disco. Ce premier titre, très efficace, ne devrait pas avoir de mal à se frayer un chemin sur les ondes radio et les chaines musicales. Le second morceau, It's The Music (They're Dancing To), se veut plus expérimental et planant, mais reste toutefois moins agréable que son binome.

Avec ce premier single, burningpilot réussissent le pari d'accrocher rapidement l'oreille de l'auditeur. Comme ils le disent si bien, "it's the music (they're dancing to !"
notes des lecteurs
Du même artiste