logo SOV

burningpilot

Two Words Two Syllables

burningpilot - Two Words Two Syllables
Chronique Single/EP
Date de sortie : 12.12.2005
Label :Transgressive Records
35
Rédigé par Fab, le 13 décembre 2005
Bookmark and Share
A quoi bon changer une formule qui marche ? Associez le label anglais à la mode (Transgressive Records) avec un jeune groupe ambitieux à défaut d'être original, et vous obtiendrez facilement un véritable petit buzz à l'anglaise.

Désireux de rester dans un anonymat relatif, les quatre membres de burningpilot ne révèlent jamais leurs véritables patronymes, préférant se faire connaître sous le pseudonyme Channel. Quatre "channel" donc, pour autant d'instruments aussi classiques que la guitare, basse, clavier et batterie.

A l'instar des autres formations du label, burningpilot ne manquent pas d'attirer les regards à chaque sortie, que la qualité soit au rendez-vous au non. Ce nouveau single, Two Words Two Syllabes, se place donc dans le prolongement direct de la double face-A Can't Kid A Kidder/It's The Music (They're Dancing To) sortie il y a quelques mois : des guitares au rythme saccadé accompagnées par un son de clavier vintage omniprésent et un chant logiquement laissé au second plan. Simpliste, dansant, répétitif mais très efficace au final.

Totalement dans l'air du temps, burningpilot auront très probablement un choix à faire dans les mois à venir : évoluer pour survivre, ou disparaître au milieu des autres formations au succès éphémère.
notes des lecteurs
Du même artiste