logo SOV

Bloc Party

Banquet

Bloc Party - Banquet
Chronique Single/EP
Date de sortie : 25.04.2005
Label :V2
5
Rédigé par Fab, le 24 avril 2005
Bookmark and Share
Le 3 mai 2004, Bloc Party sortaient en Angleterre leur second single intitulé Banquet. Encore totalement inconnus en dehors du Royaume-Uni à cette époque, le groupe allait voir sa popularité grandir exponentiellement en l'espace de quelques semaines grâce à cette unique chanson. Un an plus tard, ces quatre jeunes anglais sont devenus des stars en Europe, aux Etats-Unis et même au Japon. Un destin fulgurant comparable à celui obtenu par Franz Ferdinand quelques mois plus tôt.

A nouveau distribué en Europe et au Japon sous la forme d'un EP quelques mois plus tard, Banquet fête donc cette semaine sa réédition au Royaume-Uni. Malgré ses diffusions en boucle sur de nombreuses radios, le titre n'a pas pris une ride et se veut toujours entraînant et efficace, et il est fort probable que cette tendance sera toujours vraie dans quelques années. Banquet est en effet LE tube de Bloc Party, une chanson inégalable que peu de groupes sont capables de créer.

D'un intérêt moindre pour les européens, cette réédition aura sans doute le mérite de permettre au groupe d'atteindre le sommet des charts en Angleterre. Que les fans soient rassurés, la déferlante Bloc Party est loin d'être terminée !
notes des lecteurs
Du même artiste