logo SOV
65daysofstatic - Hole
Chronique Single/EP
Date de sortie : 28.03.2005
Label :Monotreme Records
4
Rédigé par Fab, le 1er mai 2005
Bookmark and Share
« This band is unstoppable ». Dès la sortie de leur précédent single, Retreat! Retreat!, en décembre dernier, 65daysofstatic semblaient avoir prévu la future évolution de leur carrière. Non contents de récolter les louanges de la presse à l'occasion de la sortie de leur premier album puis de leurs tournées, ces quatre anglais enfoncent encore le clou avec la sortie d'un nouvel EP... comprenant pas moins de 7 titres !

Articulé autour de l'excellent Hole, le disque se partage entre bsides et remixes, la vidéo de Retreat! Retreat! étant également présente sur la plage multimédia. A travers ces quelques inédits, le groupe semble pousser encore un peu plus loin les limites de son imagination et de ses expérimentations. Wrong Side Of The Tracks, basé sur une boite à rythme et quelques sons de synthé, est probablement un des titres les plus électroniques de la formation, à l'instar du calme et énigmatique No Station que l'on pourrait presque qualifier d'introduction au remix de Retreat ! Retreat ! également présent.

Les titres les plus intéressants de cet EP sont au final le très bon remix de The Fall Of Math par le groupe lui-même, mais surtout Betraying Chino et 4connection, titres captivants dans la lignée des meilleurs morceaux du premier opus du groupe.

Ce nouvel EP de 65daysofstatic montre une facette quelque peu différente du groupe ou le post-rock semble s'effacer au profit des expérimentations électroniques. Une indication sur l'évolution des futures compositions du groupe ?
tracklisting
    1. Hole
  • 2. Wrong Side Of The Tracks
  • 3. The Fall Of Math [65dos remix]
  • 4. Betraying Chino
  • 5. No Station
  • 6. Retreat! Retreat! [Mothboy remix]
  • 7. 4connection
titres conseillés
    Hole, Betraying Chino
notes des lecteurs
Du même artiste