logo SOV

Blackbud

The Livewire EP

Blackbud - The Livewire EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 30.05.2005
Label :Fierce Panda
4
Rédigé par Fab, le 12 juin 2005
Bookmark and Share
A l'heure où Coldplay subissent un double camouflet critique à l'occasion de la sortie de leur nouvel album et de leur dernière prestation à Paris, le Royaume-Uni voit naître en son sein un groupe promis à un avenir radieux : Blackbud.

La musique du groupe se veut parfois tellement profonde et intense qu'il est difficile de croire que la jeune formation ne compte que trois membres, « instrumentés » sur le principe du power trio : un chanteur guitariste, un bassiste et bien entendu un percussionniste. Mélangeant le blues, la pop, le folk et même le rock expérimental, Blackbud font honneur à chaque instant à leurs aînés qu'ils qualifient d'influences : Radiohead, Jeff Buckley et même Jimi Hendrix !

La musique du trio pourrait donc difficilement être plus variée, ce que Forever, titre principal de The Livewire EP, démontre parfaitement. Le coté enjoué du morceau marié à des sonorités pop et folk rappelle furieusement les géniaux Arcade Fire. Un véritable bonheur auditif donc.

Les deux autres titres du CD, bien moins exubérants, sont tout aussi captivants. Lost In Time et sa guitare acoustique respirent l'influence des Bluckley à plein nez tandis que 158 possède indéniablement des sonorités appréciables de The Police.

Comme on le dit en Suede, Blackbud ont tout pour devenir « your new favourite band ».
tracklisting
    1. Forever
  • 2. Lost In Time
  • 3. 158
titres conseillés
    Forever
notes des lecteurs
Du même artiste