logo SOV

Part Chimp

War Machine

Part Chimp - War Machine
Chronique Single/EP
Date de sortie : 04.07.2005
Label :Rock Action
35
Rédigé par Fab, le 29 juin 2005
Bookmark and Share
War Machine est certainement à ce jour le single le plus représentatif de ce qu'est Part Chimp : une véritable machine de guerre musicale, parfaitement huilée, et capable de maîtriser l'art de la saturation à la perfection. Leur premier album sorti il y a maintenant trois ans leur avait déjà valu de nombreuses louanges, et ce premier single tiré du futur I Am Come laisse entrevoir une progression tout à fait acceptable pour le quatuor.

Ouvert durant quelques secondes par une guitare faussement « calme », War Machine ne perd pas de temps à décoller avant que la voix écorchée de Tim Cedar ne fasse son apparition. Ce titre ne sonne d'ailleurs pas comme un véritable single mais plutôt comme une simple mise en bouche en attendant le nouvel album de la formation le mois prochain. Toujours bruitistes, presque enragés, Part Chimp feraient passer Mogwai, propriétaires de leur label Rock Action, pour des enfants de chœur.

Les deux bsides proposées sur ce même single sont du même accabit. Sur Miser Chimp, la basse est volontairement mis en avant de la même façon que les membres du groupe chante les paroles d'une même voix. Quant à la seconde, 30 Gabillion People, elle ne consiste qu'en une version allégée de abrasif 30,00000000000000 People, également annoncé sur le tracklisting de I Am Come.

Le prochain album de Part Chimp s'annonce donc sous les meilleurs auspices à travers ces trois titres que composent ce single extrêmement convaincant. Verdict définitif le mois prochain !
notes des lecteurs
Du même artiste