logo SOV

We Start Fires

Strut/Your Time

We Start Fires - Strut/Your Time
Chronique Single/EP
Date de sortie : 01.08.2005
Label :Marquis Cha Cha
35
Rédigé par Fab, le 31 juillet 2005
Bookmark and Share
Elles allument des feux et ne font pas les choses comme les autres. « Elles », ce sont We Start Fires, trois filles (et un garçon) donnant dans le punk et le garage dansant, une musique que l'on peut donc jouer sans posséder de « The » dans son patronyme. Si leur nom vous dit quelque chose, peut-être avez-vous déjà écouté leur premier album autoproduit sorti l'an dernier et intitulé Caught Redhanded, ou tout simplement entendu parler de la sortie de leur véritable premier single : Strut.

Musicalement, le groupe n'a pas vraiment évolué ou changé. Le punk teinté de claviers est toujours au rendez-vous, Becky Stefani et sa voix possédée également, et l'influence de Sleater Kinney ou Hole toujours aussi évidente. Pas de doute possible, les aficionados de punk féminin ne pourront qu'apprécier les deux nouveaux titres proposés. Le chant oscille la plupart du temps entre des sections plus posées entrecoupées de pseudo refrains plus énervés. Une recette certes basique mais toujours très efficace dans ce genre musical. Strut et Your Time sont en effet deux titres identiques dans leur structure. Ouverts tous les deux par quelques larsens avant que les guitares ne soient totalement libérées, leur durée n'atteint que difficilement les trois minutes. La bonne durée pour de bons morceaux punks traditionnels en quelque sorte.

Les groupes punk féminins ne sont plus légion de nos jours (l'ont-ils déjà été ?), et si l'ombre de leurs prédécesseurs plane sévèrement sur la musique de We Start Fires, ces jeunes anglaises déploient une énergie et une volonté que l'on ne peut qu'applaudir à deux mains.
notes des lecteurs
Du même artiste