logo SOV

Meadow Meadow

Silhouettes EP

Meadow Meadow - Silhouettes EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 17.09.2021
Label :Practise Music
25
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 14 septembre 2021
Bookmark and Share
En quête d'un peu de quiétude après cette rentrée, découvrons donc Meadow Meadow, projet tout en légèreté mené par la moitié des ex-Spring King.
C'est une nouvelle direction artistique qu'empruntent aujourd'hui Peter Darlington et James Green. Très loin du rock garage survitaminé de Spring King, nous avons à faire avec l'EP Silhouettes à une musique aux résonnances electro soft quasi chimérique.

Ici, les deux musiciens nous livrent six titres qui, comme le nom de la formation le signifie, invitent au calme que l'on peut trouver dans une prairie. Samples vaporeux, touches de claviers et arpèges de guitare folk distillés avec parcimonie, chant en canon comme susurré au creux de l'oreille, le contraste d'avec le passif des musiciens est de plus étonnant.
Le titre éponyme Silhouettes évoque avec son intro les premiers Metronomy. Tout y est atmosphérique, les notes de piano se rapprochent du jazz expérimental le tout garni d'effets sonores évoquant les disques d'ambiances qui viennent accompagner certaines séances de relaxation.


La musicalité de cet EP nous invite à nous enfermer dans une bulle méditative faite de douces mélodies rehaussées par un clavier qui dirige généralement les titres. Quelques chœurs féminins viennent effleurer le chant des deux compères qui, à certains égards, rappelle l'harmonie vocale des grands duos folk tel Simon & Garfunkel, notamment sur le touchant One Blade Of Grass.

Cependant, cet univers feutré peine à trouver du relief, élément indispensable pour afficher un peu de personnalité dans un disque. Meadow Meadow semblent plutôt nous proposer une bande son faite pour l'évasion sans pour autant engranger les miles. L'écoute de Silhouettes se révèle des plus apaisantes et nous prouve que les rockeurs les plus déjantés peuvent dissimuler des montagnes de douceur en eux.
tracklisting
    01. Silhouettes
  • 02. Acceptance
  • 03. Boundless
  • 04. DNO
  • 05. Let Him Go
  • 06. One Blade Of Grass
titres conseillés
    Silhouettes, One Blade Of Grass
notes des lecteurs