logo SOV

Mandrake Handshake

The Triple Point Of Water EP

Mandrake Handshake - The Triple Point Of Water EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 18.11.2022
Label :Glasshouse Records
3
Rédigé par Laetitia Mavrel, le 17 novembre 2022
Bookmark and Share
Il fait dorénavant froid, humide, ça sent la grippe voire le COVID-19 déguisé à plein nez dans les transports : réconfortons-nous alors avec le retour du collectif chatoyant et déjanté Mandrake Handshake et son second EP The Triple Point Of Water. Ayant fait sensation à l'été 2021 avec leur première moisson Shake The Hand That Feeds You, le collectif d'Oxford revient avec trois nouveaux titres toujours dans la veine patchouli / génération Z.

Portés par les voix envoûtantes des deux choristes Eva Mae Symonds et Trinity Oksana, avec chant en canon selon la grande tradition des chorales et autres groupes fanfares, Mandrake Handshake persistent dans ce style néo-psychédélique avec toujours une touche modern jazz et expérimentale du fait de la riche orchestration sur chacun des trois titres. Emonzaemon, en ouverture de l'EP, offre une ambiance très cosmique et vaporeuse, avec ses multiples boucles de synthés distordues qui rappellent les premières expérimentations des australiens de Pond.


Vitamin Sunday s'ouvre un peu plus aux guitares et sa douce mélodie s'apparente à une pop douce et sucrée qui se veut ici peut être plus FM compatible. Le titre respire la fraîcheur et la simplicité, sensation des plus agréables en ces temps troublés tant par les actualités que par les cadences infernales des cohortes de groupes post punk énervés qui trônent dans les charts indie britanniques.
Le dernier morceau, Row's Tinted Glasses / Diogo Jota, au nom énigmatique, nous fait décoller haut dans la stratosphère avec ses multiples couches de reverb electro jazz portées par une guitare malicieuse qui apporte le côté moderne à cette ambiance éclectique musicalement parlant, le groupe étant formé d'une dizaine de membres aux origines et influences diverses et variées.

Mandrake Handshake continuent d'apporter couleur et chaleur à notre discographie sans jamais sonner has-been, ce qui n'est pas chose aisée quand on s'affirme au sein d'une identité plutôt néo-bab, à notre époque ultra connectée, matérialiste et individualiste. The Triple Point Of Water est un disque qui passe aussi vite et bien qu'une lettre à la Poste (référence elle même has-been, disons aujourd'hui aussi vite et bien qu'un tweet sur votre thread) et qui nous fait attendre avec enthousiasme la sortie d'un premier LP que l'on devine déjà aussi festif que les prestations de ses musiciens, vu et approuvés cet été à Paris au Supersonic de Paris et en pleine nature au Very Good Trip Festival dans les Pyrénées Atlantiques.

Ouvrant ainsi leurs chakras comme leur répertoire à un public un peu plus large, Mandrake Handshake ont tout à gagner.
tracklisting
    01. Emonzaemon
  • 02. Vitamin Sunday
  • 03. Row's Tinted Glasses / Diogo Jota
titres conseillés
    Emonzaemon, Vitamin Sunday
notes des lecteurs
Du même artiste