logo SOV

Fields

Song For The Fields

Fields - Song For The Fields
Chronique Single/EP
Date de sortie : 20.03.2006
Label :Black Lab Recordings
4
Rédigé par Fab, le 10 mars 2006
Bookmark and Share
Né des mains de Nick Peill, compositeur principal et voix de la formation, Fields est un groupe atypique capable de mêler les styles et influences avec une étonnante maturité. Une véritable surprise venant de ce quintet créé il n'y a pas six mois de cela ! Et pourtant, leur premier EP, sobrement intitulé Song For The Fields, voit d'ores et déjà le jour sur le label Black Lab Records, lancé spécialement à cette occasion.

A l'image des Arcade Fire, Flaming Lips ou Mystery Jets, Fields proposent un melting pot musical original et décalé, loin du son formaté systématiquement reproduit par une grande partie de la scène rock actuelle. Jouant la carte de la diversité, le groupe n'hésite pas à passer de la pop au rock, en passant par le folk ou encore la musique électronique, avec une réussite à faire pâlir d'envie le plus grand nombre. Citant My Bloody Valentine, Beck ou encore CAN au rang de leurs principaux mentors, Fields ont bel et bien réussi en l'espace de quelques mois là où nombreux sont ceux à avoir échoué : trouver une véritable identité.

Les trois titres figurant au tracklisting de ce premier single demeurent au final très différents : au très éclectique Song For The Fields succèdent le lo-fi Sisters et la ballade A Slow Crawling Hand. Trois facettes distinctes dont la présence accentue un peu plus l'impression de fraîcheur dégagée par ce premier single produit par Rob Kirwan (Soulwax, New Order). Sortis de nulle part, Fields s'affichent d'ores et déjà comme une des révélations de l'année 2006 !
notes des lecteurs
Du même artiste