logo SOV

Klaxons

Atlantis To Interzone

Klaxons - Atlantis To Interzone
Chronique Single/EP
Date de sortie : 12.06.2006
Label :Merok Records
45
Rédigé par Fab, le 12 juin 2006
Bookmark and Share
Grâce à une poignée de titres mis à disposition du public sur internet durant quelques semaines, les jeunes anglais de Klaxons semblent en passe de relancer la mode autour de la rave music : une touche de punk, un zeste de folie et quelques samples bien choisis sont à la source de cette surprenante apparition.

Un succès tellement inattendu et incontrôlable que la totalité des copies de Gravity's Rainbow ont été écoulées avant même la sortie officielle du single, Atlantis To Interzone semblant destiné à suvir le même destin suite à sa mise en rotation lourde sur les principales radios britanniques. Impossible de rester de marbre face à ce titre et sa fabuleuse sirère récurrente, les mouvements du corps succédant rapidement aux simples dodelinements de la tête nés de la première écoute. Un mélange de rock, de dance music et de punk étourdissant de maîtrise. Moins brillant car plus classique, le titre 4 Horsement Of 2012 offert à titre de bside présente quant à lui une idée un peu plus précise de ce que ces jeunes anglais pourraient nous inventer prochainement.

Pour sa première signature, le jeune label Merok Records de Sam Eldridge, manager des Mystery Jets, frappe très fort en dénichant le tube de l'été à venir. Atlantis To Interzone a tout pour faire de Klaxons la révélation de l'année.
notes des lecteurs
Du même artiste