logo SOV

Outfit

Paris, Alhambra - 6 novembre 2013

Live-report par Fab

Bookmark and Share
Aperçus à deux reprises dans la capitale l'année passée, Outfit se voyaient offrir en ce mercredi 6 novembre une nouvelle chance d'évoluer face au public local en assurant la première partie de MS MR sur la scène de l'Alhambra. Entre une montée sur scène à un horaire peu habituel pour la majorité des salles parisiennes et un public peu nombreux et dissipé, rien n'aura été épargné à la formation anglaise pour cette troisième prestation.

SOV

Après une ouverture des portes du lieu sur le coup de 19h, c'est aux alentours de 19h45 que les cinq musiciens anglais font leur apparition sur scène. Conséquence de la faible affluence du soir, le balcon de l'Alhambra est ainsi fermé au public, lequel se voit ainsi rassemblé en fosse pour un total n'excédant alors pas les deux cent âmes dont la majeure partie semble plus intéressée par les conversations de comptoir avec son voisin que le concert en lui-même. A peine les lumières de la salles s'éteignent-elles que le groupe fait son apparition, chacun s'installant consciencieusement derrière son instrument avant d'interpréter une courte introduction au premier titre de la soirée : House On Fire. Bien aidés dans leur tâche par une excellente acoustique et une balance mettant en avant la basse et la batterie, accentuant ainsi le potentiel dansant de leur répertoire, Outfit s'offrent ainsi une belle entrée en matière durant laquelle la complémentarité des instruments mais aussi des voix de Thomas Gorton et Andrew Hunt, mêlées ou en alternance, fait honneur à leur potentiel.

Fortement imprégné de sonorités électroniques, notamment de part l'usage de samples mais aussi de deux claviers, le set concocté par les cinq anglais durant une courte demi-heure se révèle plus dansant et rythmé que leur premier album, Performance, ne le laissait présager. Cumulant ce soir six titres en tout et pour tout, tous extraits du disque sus-mentionné, Outfit signent des interprétations maîtrisées résolument orientées vers une pop synthétique d'excellente facture, en témoignent notamment Nothing Big ou I Want What's Best sur lesquels une partie du public semble sortir de sa torpeur, applaudissant avec conviction à l'issue de chacun d'entre eux.

SOV

Concentrés sur leurs interprétations, les anglais ne se montrent guère loquaces mais font preuve d'une certaine satisfaction à l'heure de jouer une ultime composition. Si Two Islands est alors espérée, c'est avec Elephant Days, dans une version électrisée et débridée, que le groupe hausse le rythme avant de quitter la scène.

Retranscrivant à la perfection en live l'univers si singulier créé sur leur album Performance, salué par la critique lors de sa parution outre-Manche cet été, Outfit mériteraient une toute autre exposition que celle étant la leur actuellement en France. Peut-être un futur concert en tête d'affiche leur permettra-t-il de passer un cap ?
setlist
    House On Fire
    Thank God I Was Dreaming
    Nothing Big
    Spraypaint
    I Want What's Best
    Elephant Days
photos du concert
    Du même artiste