logo SOV

Penelope Isles

Paris, Supersonic Records - 9 avril 2022

Live-report par Laetitia Mavrel

Bookmark and Share
Le showcase, ou concert promotionnel gratuit et ouvert à tous, est un petit privilège pour les fans de musique qui se fait rare depuis quelques années déjà. Le plus anciens se souviennent d’une époque où il ne se passait pas une semaine sans petits évènements de la sorte, qui en général se tenaient en acoustique et très souvent dans les grands magasins de musique.


C’est donc avec plaisir que nous constatons que certains lieux comme le Supersonic Records, magasins de disques en annexe au club le Supersonic, s’est aménagé un coin « mini scène » dédié à celles et ceux qui souhaitent, souvent hors période de promotion, s’adonner à un set live pour rencontrer leurs fans et se faire de nouveaux amis. Nous retrouvons donc dans ces conditions privilégiées Penelope Isles, groupe de Brigthon mené par Jack et Lilly Wolter, dont la pop légère et si raffinée nous avait à nouveau convaincus en novembre dernier avec son deuxième album Which Way To Happy.

La jeune formation a évolué depuis notre première rencontre en 2019 sur la scène du Pop-Up du Label à Bastille. A présent accompagnés de Joe à la batterie et de Valentina à la basse, sous les lumières vives du « coin à concert » (car littéralement niché dans le coin du magasin) nos assistons en quarante-cinq minutes à un véritable mini concert, toutes guitares branchées.


Sous ses airs d’ours blond à casquette, le regard dissimulé sous sa large visière, Jack Wolter nous présente une partie des titres de Which Way To Happy de sa voix douce et assurée. A ses côtés, au clavier, Lilly partage le chant et tout en réserve et en sourires, remercie entre chaque morceaux les présents qui pour beaucoup d’entre eux découvrent le groupe et se laissent littéralement charmer par cette pop-rock mélodieuse aux textes vifs d’esprits. Oscillant entre douceur et psychédélisme, avec un jeu de batterie assuré, Penelope Isles confirment la qualité de leur compositions et de leur interprétation.

Il est à espérer pour eux un retour cette année sur scène et un rayonnement plus large amplement mérité, les authentiques bons groupes de pop se faisant rare car trop souvent en manque d’inspirations et réduits à se singer les uns et les autres. En plus de ses plages au charme incontestable, Brighton dispose définitivement d’un sacré vivier de talents.
setlist
    Buckle Up
    Camera
    Have You Heard
    Terrified
    Sudoku
    Leipzig
    Sailing Still
    Three
    I Dreamed A Beach
photos du concert
    Du même artiste