Pour la troisième fois cette année, le fantôme sous LSD du King est revenu hanter la capitale. C'est au Trabendo qu'il est apparu ce soir, apportant avec lui un bonne dose de rock'n roll survolté. Je parle bien évidemment du retour de Jim Jones, le charismatique leader de Thee Hypnotics et des Black Moses.
The Jim Jones Revue semblent fortement apprécier la France et y être appréciés en retour (avec déjà plus d'une vingtaine de dates dans l'hexagone cette année). Le groupe a sorti au début du mois une compilation intitulée Here To Save Your Soul reprenant les singles de leur album éponyme, accompagnés de leurs faces B ainsi que deux nouveaux titres dont ils viennent nous présenter la version live.
Le set du groupe démarre en trombe avec leur reprise de Little Richards : Hey, Hey, Hey, Hey. Les musiciens débordent d' une énergie communicative, et dès les premières notes, le public est déjà en transe. A tel point qu'un fan monté sur scène et qui semblait ne plus vouloir la quitter va finir éjecté violemment par le guitariste Rupert Orton. Le reste du concert se déroulera heureusement sans autres incidents, dans la bonne humeur générale. Le groupe laisse constamment parler son énergie et interprète avec brio les classiques de leur premier album : Rock'n roll Psychosis, Another Daze ou encore l'énormissime Cement Mixer dans une version surpuissante dont les paroles sont reprises en chœur par le public.
Après une pause bien méritée par le groupe, le rock'n roll repart de plus belle avec le nouveau single Elemental virant presque dans le punk. Le groupe va également rendre hommage à Presley avec sa reprise de Big Hunk O' Love et les rappels se termineront par une deuxième reprise de Little Richard avec Good Golly Miss Molly.
La prestation de ce soir était vraiment à la hauteur de toutes les attentes. Le son était excellent, à l'image de la performance du groupe. Le public qui semblait conquis dès les premiers instants est ressorti du Trabendo comblé, avec le sourire jusqu'aux oreilles. The Jim Jones Revue est définitivement un groupe talentueux dont l'énergie communicative explose sur scène et qui ne demande qu'à être plus connu.