logo SOV

Everything Everything

Paris, Flèche d'Or - 26 mars 2011

Live-report par Sandra Stefanini

Bookmark and Share
Non ce ne sont pas les frères Bogdanov qui montent sur scène, mais bien les Everything Everything dans leurs belles combinaisons grises futuristes. Installés comme ça, au milieu de leurs instruments et de leurs machines, on croirait observer des envahisseurs venus d'une autre planète.

Les mancuniens démarrent dans un registre fortement électro avec Qwerty Finger et Schoolin'. Le chanteur Jonathan Higg s'agite derrière son synthé, tandis que les trois autres membres du groupe ne sont pas en reste. Il est difficile de faire rentrer Everything Everything dans une catégorie, car ils portent justement bien leur nom. Un tout, un mélange de pop, de rock et d'électro et surtout des harmonies et des mélodies en béton armé. Car leur talent repose principalement sur cela, un réel sens de la mélodie. Les morceaux sont tous accrocheurs et le traitement live leur apporte un son plus lourd et un petit grain rock supplémentaire.

 

SOV

 

Lorsqu'ils entonnent leur single My KZ Ur BF, une vague de joie traverse le public qui réagit au quart de tour. Il est en effet vraiment difficile de ne pas réagir à ce réjouissant hymne synth pop. La ferveur ne fait que se confirmer quelques morceaux plus loin à l'écoute d'une de leurs compositions les plus anciennes, Suffragette Suffragette, où la guitare se fait encore plus entendre.
Pas de sortie de scène, le groupe enchaine directement sur le rappel avec une nouvelle chanson Kimosabe et surtout, le morceau de bravoure, le génial Photoshop Handsome avec sa batterie au rythme militaire et ses backing vocals bien présents. Un merci, un au revoir et le groupe s'en va sous les applaudissements fournis d'un public qui aurait visiblement aimé en entendre un peu plus ! A noter, le groupe sera de retour en France le 2 juillet au Main Square Festival d'Arras.

 

SOV

 

Everything Everything, c'est fini, mais la soirée se poursuit à la Flèche d'Or avec les suédois de The Radio Dept. et leur gentille pop aux limites du shoegaze. Musiciens statiques et musique éthérée pour fin de soirée pas stressée, on se laisse bercer...
setlist
    Qwerty Finger
    Schoolin'
    Diana
    Leave The Engine Room
    Final Form
    My KZ Ur BF
    Tin (The Manhole)
    Weights
    Suffragette Suffragette
    Kimosabe
    Photoshop Handsome
photos du concert
    Du même artiste