logo SOV

Her Name Is Calla

Condor And River

Her Name Is Calla - Condor And River
Chronique Single/EP
Date de sortie : 02.07.2007
Label :Gizeh Records/Loom
4
Rédigé par Fab, le 17 juillet 2007
Bookmark and Share
Long, tortueux, apaisé, aérien, inventif, complexe... lorsque tant de qualificatifs peuvent être utilisés afin de définir un seul et unique titre, il semble impossible que celui-ci n'attire pas l'attention de tout bon amateur de musique expérimentale. Her Name Is Calla, et vous ne risquez pas de l'oublier.

Durant pas moins de seize minutes et quarante-neuf secondes, la formation de Leicester nous entraîne dans une longue exploration épique où les moments d'accalmie ponctués de lents frissonnements relayent des tempêtes explosives typiquement post-rock. L'introduction de Condor And River nous met d'emblée sur la voie avec une lent combat opposant guitare lancinante et batterie durant de longues minutes. Comme affaiblis ou à bout de souffle après cet exercice, les deux instruments s'étiolent et perdent pied jusqu'à se laisser supplanter par un piano accompagnant le chant clair et haut placé de Tom Morris. La relève est ainsi prête et ne cédera plus sa place jusqu'à la fin du morceau. A la manière des meilleurs titres d'iLiKETRAiNS, la trompette vient à son tour parasiter l'ensemble avant que quelques sonorités électroniques ne trouvent leur place, jusqu'à ce que, régénérés, la batterie et la guitare ne viennent compléter cette structure orchestrale jusqu'au bout de la route. La boucle est bouclée après ce mémorable voyage dont les innombrables surprises ne se dévoilent qu'après de nombreuses écoutes, laissant une large place à l'imagination de l'auditeur incrédule devant une telle épopée musicale.

Entre mystère et envolées instrumentales, Her Name Is Calla comblera à coup sûr, et ce en l'espace d'une unique chanson, les nombreux amateurs du genre.
notes des lecteurs
Du même artiste