logo SOV

Golden Silvers

Arrows Of Eros

Golden Silvers - Arrows Of Eros
Chronique Single/EP
Date de sortie : 14.07.2008
Label :Young & Lost Club Records
35
Rédigé par Fab, le 12 août 2008
Bookmark and Share
Un groupe se refusant à utiliser la moindre guitare au sein de ses compositions peut-il malgré tout être qualifié de « Rock'n roll » ? Si la question mérite d'être posée, la découverte du premier single de Golden Silvers, Arrows Of Eros, est un argument suffisant pour permettre de répondre à cette interrogation par l'affirmative. Avec son style si particulier, le trio londonien rapidement signé par Young & Lost Club Records n'a peut-être pas fini de faire parler de lui...

Surprenante sur le papier, l'absence de la six cordes n'est que très rarement ressentie à l'écoute du titre Arrows Of Eros, l'omniprésence du clavier tout au long de la chanson faisant oublier sans le moindre mal ce parti pris. Aux commandes de la mélodie, une basse remuante, des harmonies vocales impeccablement menées par Gwilym Gold et des sons de rhodes vintage. Déstabilisants au premier abord, voire ridicule par instant, ces mêmes sons font malgré tout le charme du titre et constituent une marque de fabrique aisément reconnaissable pour Golden Silvers : un son presque lo-fi et très inspiré des décennies précédentes.

Avec une aptitude à remettre au goût du jour de bonnes vieilles recettes, une ossature atypique et un son qui ne l'est pas moins, Golden Silvers est l'un de ces groupes en lesquels on aimerait voir un espoir pour les mois à venir. Émettre un tel jugement à l'écoute d'une unique chanson serait sans doute une erreur, mais gageons que le trio saura à nouveau nous surprendre dans un futur proche !
notes des lecteurs
Du même artiste