logo SOV

Magistrates

Make This Work

Magistrates - Make This Work
Chronique Single/EP
Date de sortie : 18.08.2008
Label :XL Recordings
4
Rédigé par Fab, le 18 août 2008
Bookmark and Share
Quatre années après avoir rencontré un succès d'estime sous le nom d'Echelon, Paul Usher, Mark Brandon et Andrew Grant, accompagnés par le bassiste Thom Galbally, semblent finalement en passe de réussir leur pari. Désormais réunis sous le nom de Magistrates, c'est après avoir provoqué ces derniers mois une guerre sans merci entre de nombreux labels anglais que le groupe s'apprête à publier chez XL Recordings son premier single, Make This Work.

Force est de constater que l'évolution suivie par les musiciens leur a été grandement bénéfique. Si Plus ou Windows Shut, parus à l'époque chez Poptones, constituaient de très honorables premiers pas, Make This Work se révèle au fil des écoutes comme une composition d'un tout autre calibre. Plus moderne et sophistiqué, mélodiquement abouti et prenant, dégageant une vrai cohérence et un certain groove, ce premier single ne serait certainement pas renié par Prince ou les Talking Heads, deux des influences majeures revendiquées par le quatuor. Une voix en falsetto marquante, une basse très funky et entraînante ainsi que des sons de synthétiseurs distillés avec parcimonie constituent ainsi les éléments principaux d'une chanson que l'on imagine se faire aisément une place sur les ondes radios durant les prochaines semaines.

Avec Make This Work, Magistrates frappent d'emblée un grand coup tout en confirmant leurs aptitudes. Si les 500 exemplaires de ce single édité uniquement au format vinyle seront très probablement écoulés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le téléchargement gratuit proposé par le groupe sur son site officiel sera pour vous une compensation à ne pas négliger !
notes des lecteurs
Du même artiste