logo SOV

Magistrates

Heartbreak

Magistrates - Heartbreak
Chronique Single/EP
Date de sortie : 25.05.2009
Label :XL Recordings
25
Rédigé par Hybu, le 5 juin 2009
Bookmark and Share
Make This Work nous avait mis une belle claque, ce premier single de pop funk ultra dansant fût quasi parfait. Avec ce morceau seulement et deux démos, Magistrates montaient facilement sur les premières marches de nos espoirs britanniques. Il faut dire qu'on oublie pas le passé du groupe sous le nom d'Echelon. Malgré un sacré potentiel, ils n'ont jamais vraiment été gâtés. Peut-être était ce pour mieux revenir ?

Heartbreak est sans doute leur morceau le plus propre, ultra calibré, pop, mélodies légèrement naïves, refrain pas passionnant et intro 80s sur synthé bontempi. Magistrates n'ont pas peur d'être too much. Ce morceau est un drôle de choix pour un single, ce n'est pas loin d'être le moins intéressant de ce que nous avons pu écouter. Certes, il aura peut-être plus d'impact pour la radio, mais, il est certainement trop entre-deux, ni vraiment balade à minettes en larmes ni tube de funk fiévreux. C'est probablement une chanson très fidèle à l'identité du groupe. Mais, il est étonnant avec des tubes tels que Colour Co-Ordination, Goldlover ou The In-Betweens d'avoir choisi ce morceau pour lancer l'album.

Ce deuxième single est peut être un peu décevant compte tenu de l'incroyable potentiel du groupe. Il est évident que d'ici quelques semaines Magistrates savoureront une exposition à la hauteur de leurs capacités. Soyons-en sûr, ce n'est surement pas Heartbreak qui fera roucouler de plaisir les fans transpirants, mais vu le stock de singles potentiels, nous n'avons aucune inquiétude !
notes des lecteurs
Du même artiste