logo SOV

Ash

Return Of White Rabbit

Ash - Return Of White Rabbit
Chronique Single/EP
Date de sortie : 08.06.2009
Label :Atomic Heart Records
35
Rédigé par Fab, le 7 juin 2009
Bookmark and Share
Après dix-sept années d'existence, la publication de six albums studios et pas moins de dix-huit titres classés dans le top 40 des charts britanniques, Ash, bien conscients des nouvelles possibilités qu'Internet peut leur apporter, entament une nouvelle ère avec la sortie de leur nouveau single, Return Of White Rabbit.

Libre de tout contrat depuis la sortie de Twilight Of The Innocents il y a maintenant deux ans, le trio s'est accordé de nombreux mois en studio à New York afin de mener à bien son nouveau projet, les « A-Z Series », enregistrant ainsi pas moins de 26 titres inédits. Lassé des sorties traditionnelles articulées autour des albums, le groupe annonce en effet vouloir désormais ne publier que des singles à intervalle régulier, tous enregistrés lors de ses fameuses sessions et destinés à voir le jour sous la forme de vinyles pressés en édition limitée sur son propre label, Atomic Heart Records. Un pari certes risqué mais somme en adéquation avec leur image, la capacité sans pareille de Ash à composer des singles power pop imparables étant devenue une évidence et une vraie marque de fabrique au fil des années.
En l'espace de quatre minutes, Return Of White Rabbit, composé par Mark Hamilton, ramène ainsi Ash sur le devant de la scène. Rien, ou presque, n'a réellement changé pour les trois camarades, seuls quelques timides effets électroniques et sons de claviers ponctuels venant se greffer sur une mélodie culminant lors d'un refrain chanté avec aplomb par le leader du trio (« Is this the end of the line my friend ? - I don't wanna know I donŽt wanna go ») alors que l'énergie déployée tire indéniablement le titre vers le haut.

Offert en téléchargement gratuit sur le site officiel de la formation en marge de sa sortie, il y a fort à parier que Return Of White Rabbit n'est qu'une mise en bouche en attendant que les affaires ne reprennent réellement pour Ash au mois de septembre prochain. Un présent de qualité pour les fans du groupe, en attendant dans quelques mois de pouvoir juger sur la durée ce que Tim Wheeler, Mark Hamilton et Rick McMurray ont encore à nous apporter.
notes des lecteurs
Du même artiste