logo SOV
Three Trapped Tigers - 7/1
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.07.2009
Label :Too Pure Singles Club
45
Rédigé par Hybu, le 7 juillet 2009
Bookmark and Share
Ces trois tigres ont du mordant. Alors qu'une avalanche méritée de louanges et de comparaisons flatteuses s'abat sur Three Trapped Tigers, le groupe signe un modeste single pour la réputée et vénérable maison Too Pure, un choix grandement judicieux qui pourrait leur ouvrir quelques portes et oreilles. Le NME parle même des « prochains Battles » et à l'écoute de cet excellent disque, bien que réductrice, cette comparaison n'est pas infondée.

Brassant allègrement dans un grand foutoir, Jazz, Prog-Rock, math-rock, synthés analogiques et effets glitchy, cette musique a beau transpirer des binocles bien au chaud dans le pull de mamie, elle se révèle être un défouloir quasi-punk plutôt délirant. Car, assez loin du minimalisme métronomique de leur flatteuse comparaison, le trio se déchaine avec furie voilant l'évidente élaboration de leurs chansons. Derrière ce bordel apparent, il plane toujours au-dessus de ces expériences, de ces sons chauds et de ses rythmiques chaotiques un sens aigu de la mélodie.

Alors assume ton côté nerd et lâche les mp3 blogs. Viens secouer la tête brutalement et te frotter à ces Three Trapped Tigers. Si tu crois sentir un coup de griffe, ce n'est qu'un éclat de la baguette que le batteur vient d'exploser en tabassant sa caisse claire, à moins que ta petite sœur ne vienne t'engueuler : la pauvre, il n'y a même pas de paroles, elle aimerait écouter son Pitou chéri tranquillement.
notes des lecteurs
Du même artiste