logo SOV
Three Trapped Tigers - EP2
Chronique Single/EP
Date de sortie : 24.08.2009
Label :Blood And Biscuits
4
Rédigé par Hybu, le 10 septembre 2009
Bookmark and Share
Quoi ? Les trois tigres sont toujours en cage ! Qui l'eut cru ? Nous les avions laissé sur un captivant disque pour le single club de Too Pure, les revoici déjà avec un nouvel EP toujours aussi savoureux de sauvageries synthétiques pour esprits vrillés. Une fois encore le rock dissymétrique de Three Trapped Tigers touche en plein cœur.

Comme chez ¡Forward, Russia!, Three Trapped Tigers nomment leurs morceaux par ordre de composition, et on se dit qu'en seulement 9 titres le trio fait preuve d'une belle créativité. La musique du groupe virevolte aux cœur d'un rock instrumental qui laisse sans voix... Peut-être laisserez-vous échapper quelques salves de grognement jubilatoire sur 6 et 7, les deux meilleures compositions de l'EP !
Elles explorent les confins des valons chatouillés par Holy Fuck et Jaga Jazzist pour l'emmener dans des grottes de jazz libéré et de rock progressif. Et moi qui pensait que ce terme était une insulte à la musique.

La musique de Three Trapped Tigers est sans doute profondément intello, le jazz, le prog rock, l'électronica n'est pas tellement le jargon le plus souvent utilisé ici. Pourtant, cette énergie primale qui s'abat avec fracas et barbarie sur les instruments donnent corps à un EP animal et excitant. Pas étonnant pour des tigres...
tracklisting
    01. 6
  • 02. 7
  • 03. 8
  • 04. 9
notes des lecteurs
Du même artiste