logo SOV

Chew Lips

Salt Air

Chew Lips - Salt Air
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.07.2009
Label :Kitsuné
2
Rédigé par Hybu, le 17 juillet 2009
Bookmark and Share
Après LA ROUX, les prometteurs Two Door Cinema Club ou les insupportables You Love Her Coz She's Dead, Kitsuné continue son voyage en Angleterre avec Chew Lips. Le triste Solo sorti en début d'année n'avait pas convaincu, le groupe revient sur le label avec Salt Air, retouché comme c'est souvent le cas chez Kitsuné par une bonne poignée d'artistes à la mode.

Sur Salt Air, Chew Lips balancent les clichés électro par excellence, compression à effet de pompe sur les claviers et surtout ligne de basse avec montée d'octave en demi-temps, impossible de ne pas penser à de nombreux tubes tels que Emerge de Fischerspooner, Far From Home de Tiga ou même Frank Sinatra de Miss Kittin & The Hacker... Même si l'utilisation d'un procédé éculé n'est pas en soit un défaut, Salt Air n'a malheureusement pas la force des précédents et malgré quelques bons moments et bonne voix, le morceau tourne un peu à vide.
Du côté des remixes, Two Door Cinema Club prouvent une fois de plus que les groupes de rock ne savent pas remixer (ni mixer d'ailleurs). Dekker & Johan, en petite forme, rendent le morceau tellement méconnaissable qu'on se demande s'ils n’en ont pas profité pour refiler une vieille base de disco-tech-house peu inspirée au label. Jupiter sauve la mise avec une relecture funky, efficace, trop french touch 2.0 mais peu importe, ça fait son petit effet sur les fesses.

Le remix de Jupiter évite la noyade pour ce disque décevant. Kitsuné sont des spécialistes en jolies découvertes, mais dernièrement on retiendra plutôt, dans un genre moins électronique, Two Door Cinema Club, s'ils en restent à ce qu'ils savent faire, du rock...
notes des lecteurs
Du même artiste