logo SOV

Mirrors

Look At Me

Mirrors - Look At Me
Chronique Single/EP
Date de sortie : 27.07.2009
Label :Mirrors
4
Rédigé par Fab, le 3 août 2009
Bookmark and Share
S'ils sont parvenus jusqu'à maintenant parvenus à maintenir un semblant de secret autour de leur création et de l'identité des musiciens les constituant, Mirrors ne sont pas pour autant de jeunes inconnus au bataillon prêt à tout pour se faire connaître. La formation non signée la plus en vue de Brighton à l'heure actuelle compte en effet parmi ses rangs deux des membres d'un autre groupe ayant connu un succès d'estime en 2007, à savoir Mumm-Ra.

A l'écoute de ce premier et unique titre que compte à l'heure actuelle leur discographie, fort est de constater que leur potentiel dépasse d'ores et déjà, et de très loin, celui de leurs prédécesseurs. Après un groupe pop somme toute classique comme la Grande-Bretagne en compte des centaines nous voici faisant face à quatre musiciens se refusant à utiliser les instruments à corde. Leur alternative ? Proposer pas moins de trois claviers en simultané ainsi qu'une batterie électronique, le tout produisant en définitive un son plus synthétique qu'organique pour notre plus grand bonheur.
Sans renier leurs influences psychédéliques et progressives, Mirrors laissent ici la porte grande ouverte à la new wave des années 80s, puisant allègrement leur inspiration dans le catalogue de Depeche Mode, New Order ou même Tears For Fears. Cette première tentative sous forme de vinyle extrêmement limité est une superbe réussite, tant dans le fond que dans la forme, le groupe faisant preuve d'une réelle maturité instrumentale ainsi que d'une certaine poésie dans la façon dont l'ambiance est posée, intensifiée et enrichie de manière croissante sans jamais tomber dans une surenchère inutile.

Si rien ne nous prouve encore que Mirrors seront apte à rééditer un tel coup de maître à plus ou moins court terme, Look At Me mérite bel et bien d'être considéré à sa juste valeur : une petite pépite.
notes des lecteurs
Du même artiste