logo SOV

Delphic

This Momentary

Delphic - This Momentary
Chronique Single/EP
Date de sortie : 31.08.2009
Label :Kitsuné
35
Rédigé par Jean-Christophe Gé, le 28 septembre 2009
Bookmark and Share
This momentary est un morceau à la frontière de la musique électronique de boîte de nuit et de la rêverie. Il reflète le moment dans une fête ou se rencontre la prise de conscience des effets de l'alcool sur l’esprit, et la fatigue du corps que l'excitation empêche faire sombrer. A partir de là, soit on continue à boire et on trébuche, on continue à danser et on s’effondre, ou on rentre chez soi (en taxi) pour garder quelques bons souvenirs de la soirée. Ça, c’est mon interprétation du morceau.

Le clip en donne une tout autre lecture puisqu’il a été tourné à Pripiat, une ville fantôme situé à deux kilomètres de Tchernobyl… Il faut croire que ce morceau se prête aux lectures multiples puisque le single est accompagné de quatre remixes. Certains tendent vers du Depeche Mode (Parallels mix), d’autre vers une approche plus bourrin (Golden Bug) alors que le Matos mix fait revivre les extended play des maxi des années 80s.

Avec ce deuxième et dernier titre avant la sortie de son album début 2010, ce groupe de Manchester démontre sa maîtrise de tout ce qui peut rendre l’électro dansante ou glaçante. En l’habillant des blousons noirs du rock, leur musique attise l’intérêt jusqu’à l’année prochaine.
notes des lecteurs
Du même artiste