logo SOV

Esben And The Witch

Lucia At The Precipice

Esben And The Witch - Lucia At The Precipice
Chronique Single/EP
Date de sortie : 08.02.2010
Label :Too Pure Singles Club
4
Rédigé par Fab, le 6 février 2010
Bookmark and Share
Régulièrement encensés et présentés comme l'une des jeunes formations anglaises les plus prometteuses à l'heure actuelle, Esben And The Witch n'avait jusqu'à maintenant encore jamais publié le fruit de leur labeur de manière officielle. Grâce au label Too Pure et à son Singles Club à la pointe de la découverte, cette erreur est maintenant réparée de fort belle manière.

Jusqu'à ce début d'année 2010, le trio originaire de Brighton comptait pour seul et unique fait d'armes un EP autoproduit de cinq titres, 33, dont les nombreuses qualités poussaient à l'optimisme. Si un certain mystère entoure toujours la formation, tout autant d'un point de vue historique qu'artistique, le brouillard semble enfin se dissiper et laisse enfin entrevoir les contours d'un univers sombre et étrange où les expérimentations de Radiohead se mêleraient à un chant hypnotique digne de Björk ou encore Natasha Khan, le tout sur fond d'une délicate electronica.
La bside They Use Smiles To Bury You a beau sembler n'être que l'ébauche d'une composition en devenir, Lucia At The Precipice, quant à elle, se montre à la hauteur des propos dithyrambiques apparus sur la toile dans un passé récent. A l'image de The XX ou These New Puritans, Esben And The Witch misent ici plus sur la voix aérienne de Rachael Davies et l'ambiance féérique et envoûtante construite note après note que sur les qualités intrinsèques d'un titre nécessitant la répétitions des écoutes, attentives, pour être apprécié à sa juste valeur. Un premier ambitieux assimilable à une prise de risque mesurée mais judicieuse.

Esben And The Witch est encore un secret bien gardé, mais à l'évidence plus pour très longtemps...
notes des lecteurs
Du même artiste