logo SOV
Three Trapped Tigers - EP3
Chronique Single/EP
Date de sortie : 05.04.2010
Label :Blood And Biscuits
3
Rédigé par Hybu, le 20 avril 2010
Bookmark and Share
Le troisième EP de nos gros chats préférés explore une musique plus lointaine et contemplative et met très légèrement de coté les sommets de brutalités qu'elle pouvait parfois atteindre. Toutefois, la recette reste inchangée : pas de chant, si ce n'est des chœurs illettrés, de savants changements rythmiques et un goût prononcé pour l'expérimentation lorgnant vers le Jazz.

Pourtant, cet EP3 est certainement un rien en-dessous de ses prédécesseurs, les quatre morceaux du disque manquent peut-être un peu de gimmicks reconnaissables et identifiables si ce n'est sur 11, le meilleur morceau présenté ici. Difficile donc d'extraire du disque une synthèse évidente de leurs nouveaux délires qui flirtent occasionnellement avec le Breakcore (l'introduction saturée de 10) et bien sûr toujours l'electronica.
Pour autant, les clairs obscurs sont toujours aussi captivants (10), la singularité musicale également et Three Trapped Tigers restent cet insaisissable animal à trois tête qui nous à tant fait chavirer sur les deux premiers disques.

Ce n'est pas parce qu'on est exigeant et peu vendeur qu'on ne peut pas en demeurer accessible. Malgré l'apparente complexité et abstraction de cette musique, ambitieux dans le fond mais modestes dans le forme, Three Trapped Tigers embarquent facilement dans ses mélodies qui sait écouter plus de deux minutes sans zapper. Vous en ressortirez peut être hagard, et c'est bien là l'intention.
tracklisting
    01. 10
  • 02. 11
  • 03. 12
  • 04. 13
titres conseillés
    -
notes des lecteurs
Du même artiste