logo SOV

Fighting With Wire

Fighting With Wire EP

Fighting With Wire - Fighting With Wire EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 01.11.2004
Label :Non signés
3
Rédigé par Wilfried, le 5 décembre 2004
Bookmark and Share
Mais ou s’arrêtera donc Cahir O’Doherty ?
On savait le jeune irlandais particulièrement glouton en matière de production musicale, lui qui avait toujours joué dans différents groupes, même lorsqu’il était guitar tech des D4, mais on pouvait penser que rejoindre les JetPlane Landing allait stopper sa boulimie. Mais il n’en est rien ! Après deux années bien remplies à tourner et encore tourner aux quatre coin du Royaume, à jouer dans toutes les villes et villages, Cahir O’Doherty n’a toujours pas besoin de repos. Ou il n’en a tout simplement pas envie puisqu’il profite du léger break de JPL pour monter un nouveau groupe, sorte de side project plus personnel: Fighting With Wire.
Et comme si cela ne suffisait il a basé son combo dans son Irlande du Nord natale … à des milliers de kms de Londres, le QG des Jetplane ! Quel appétit !

En attendant l’album (quasi prêt dit on), FWW ont eu la bonne idée d’accompagner leur tournée en compagnie des écossais de Biffy Clyro de la sortie d’un premier EP 4 titres. Musicalement celui-ci ne se révèle pas vraiment surprenant et conforme à ce que l’on pouvait attendre de celui qui assure les guitares de JetPlane Landing. Sans en sonner comme un dérivé – la voix de Cahir O’Doherty est à mille lieux de celle d’Andrew Ferris, moins criarde, plus posée – Fighting With Wire trouve son essence dans les même origines, un rock racé, très influencé par l’outre atlantique, du punk au grunge, des Nirvana, Soundgarden, Fugazi, Helmet

Toutes guitares dehors, ce premier EP est loin d’être original, mais est très agréable. Bourré d’énergie, résolument rock, aux refrains et mélodies entraînantes. Voilà comment faire de la bonne musique sans se prendre la tête. A l’image de Cahir O’Doherty en fait.
titres conseillés
    Cut The Transmission, Sugar
notes des lecteurs
Du même artiste