logo SOV

Gallops

Joust/Eukodol

Gallops - Joust/Eukodol
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.05.2011
Label :Blood & Biscuits/Holy Roar Records
4
Rédigé par Fab, le 18 mai 2011
Bookmark and Share
Épatants avec leur premier EP en 2010 ou sur la scène de la Gaîté Lyrique à Paris il y a quelques semaines, Gallops nous reviennent en ce mois de mai avec la double face-A Joust/Eukodol. Ceux que l'on ne manquera pas de présenter une fois encore comme les plus sûrs espoirs de la scène math-rock britannique entretiennent ici leur flatteuse réputation le temps de deux titres.

Fidèles aux codes du genre de par les nombreux changements de rythme ou cassures, Gallops et leur musique intégralement instrumentale poussent ici le concept développé jusqu'alors dans ses retranchements. Désireux de briser les barrières, les quatre musiciens multiplient les touches de diversification sur Joust et Eukodol jusqu'à en tutoyer ponctuellement un rock plus progressif ou des ambiances synthétiques et agressives portées par un duo de claviers complémentaires.
Seule constante, le rythme imprimé par les guitares, souvent soutenu et musclé, mais aussi et surtout moteur de la dynamique et de la puissance dont Gallops font preuve sur la majorité de leurs compositions. Plus court, Joust est ainsi le plus évident et direct des deux morceaux proposés ici, mais en flirtant avec les sept minutes, Eukodol se révèle plus intense et subtile sur la durée, voire même ennivrant de par une progression suivant fidèlement la ligne directrice érigée pendant les premières secondes.

Plus difficile d'accès mais non moins passionnant que le précédent EP du quatuor, Joust/Eukodol constitue un bond en avant pour un groupe plus que jamais à suivre de très près !
notes des lecteurs
Du même artiste