logo SOV

Echo Lake

Another Day/Breathe Deep

Echo Lake - Another Day/Breathe Deep
Chronique Single/EP
Date de sortie : 18.07.2011
Label :No Pain In Pop
3
Rédigé par Maxime Delcourt, le 18 juillet 2011
Bookmark and Share
Certains hasards ont parfois des airs d’effet de mode. Depuis l’émergence de Washed Out et Toro y Moi, le laptop fait beaucoup parler de lui. Lascif et rêveur, instigateur d'un nouveau phénomène musical, imaginé par de jeunes gens solitaires sans doute un peu geeks, ne semble rien craindre. Le timing d’Echo Lake pouvait donc difficilement être plus juste. Seul risque : qu’il y ait tellement de groupes émergeant de cette scène qu’on finisse par n’y trouver plus rien de torride ou d’alléchant. Beau comme un charme, le deuxième single du groupe évite toute spéculation.

Quelque part entre l’électro lo-fi, la pop et la dance music, Echo Lake s’est trouvé une place sensuelle et rafraichissante au bord de la piscine. C’est de cet endroit que les compositions prennent toute leur ampleur. Et si le trio agence la bande-son de notre été, on peut toujours se demander si cette amourette de vacances se prolongera au-delà de l’automne.

En deux titres, il est toujours difficile d’affirmer ses envies et sa singularité. Echo Lake ne déroge pas à la règle et ne s’approprie réellement les cimes de la pop que sur la face-b, Breathe Deep : un tube à partager entre amis, la communauté en exhalera toutes les nuances. Malheureusement, cette formule ne prend pas sur Another Day. Contemplatif mais touffu, le morceau est à prendre comme on prend un cocktail sur un transat : en totale détente. Rien de plus mais rien de moins. Un conseil : un peu de fougue, que diable !

Avant qu’il ne devienne un tremplin pour carrière cynique, le laptop vient de produire une nouvelle pépite.
titres conseillés
    Breathe Deep
notes des lecteurs
Du même artiste