logo SOV

My Tiger My Timing

Endless Summer

My Tiger My Timing - Endless Summer
Chronique Single/EP
Date de sortie : 01.08.2011
Label :Non signé
35
Rédigé par Fab, le 20 août 2011
Bookmark and Share
Proches de New Young Pony Club et Hot Chip, My Tiger My Timing avaient, après deux singles parus en 2009, subitement disparu de la surface de la Terre jusqu'à ce mois de juillet 2011 et l'annonce de la sortie d'un nouveau titre, Endless Summer. Dans la lignée directe des précédentes productions, cette nouvelle composition vient à point nommé pour redonner des couleurs à un été somme toute maussade.

Porté par la douce voix d'Anna Vincent, ce nouveau single de My Tiger My Timing, s'il n'a sans doute pas les épaules assez larges pour devenir l'un des tubes de l'été, n'en reste pas moins une sucrerie que l'on croirait directement venue des îles. Tout y est léger et dosé pour pousser à la rêverie : une guitare somme toute en retrait, une batterie tribale et entêtante mais surtout un clavier dont l'apport fait ici la force de la chanson alors que le chant semble divaguer et se laisser entrainer durant plus de trois minutes.

On pourrait évidemment reprocher à l'écoute du titre cette même simplicité, notamment la répétition parfois exagérée d'un simple « yeah yeah yeah yeah » en guise de refrain ou une formule maintes fois utilisée par leurs pairs, mais la réalité est que My Tiger My Timing réussissent ici un retour inespéré tout en s'ouvrant de nouvelles voies pour les mois à venir et la sortie d'un album auquel les dernières retouches sont apportées par le groupe.

Il en faudra assurément plus aux anglais que ce Endless Summer pour se détacher de le concurrence, mais les promesses sont ici bien réelles. Plus que jamais, maintenir sa confiance en My Tiger My Timing en vue des prochaines échéances serait un choix simplement judicieux.
notes des lecteurs
Du même artiste