logo SOV

My Tiger My Timing

Paris, Flèche d'Or - 30 janvier 2010

Live-report par Hybu

Bookmark and Share
Je dois avouer que depuis la réouverture de la Flèche D'Or, je n'avais jamais vraiment retrouvé l'ambiance si particulière qui y régnait pendant son âge d'Or en 2007 et 2008 (avant qu'elle ne soit victime de son succès et d'une porte un peu trop zélée). Ce samedi soir, grâce à My Tiger My Timing, nous nous sommes souvenus de tout ce qui faisait de cette salle un lieu si particulier et si indispensable dans la nuit parisienne (bien qu'elle n'ait toujours pas obtenue l'ouverture nocturne contrairement au Scopitone, l'ex Paris Paris), à savoir : la convivialité, un public cosmopolite et une ambiance joyeuse et bon enfant.

En premier, le groupe américain dont je tairais le nom, particulièrement irritant. Il cumulait vraiment les tares : piano, mèches, look ringard, chant les yeux en l'air ou fermés... N'était-il pas un peu émo sur les bords ? A ce popos, les pauvres n'ont pas été soutenu par un public aux applaudissements très timides, vite éparpillé entre le bar, la terrasse et la verrière. A qui la faute ?

Au contraire, My Tiger My Timing, qui pourtant avaient relativement peu de fans dans la salle, se sont mis le public dans la poche dès le premier morceau. Il faut avouer qu'en dehors d'être mon morceau préféré, This Is Not The Fire est objectivement leur meilleur, à la fois accrocheur et franchement original de par son petit côté tropicalo-synth pop, en quelque sorte un tube de l'été 2009. Ajoutons à cela que le groupe se veut particulièrement sympathique, la chanteuse parlant un très bon français, gracieuse, souriante, amusante et accessible, alors que le reste de la troupe se veut très impliqué, clairement heureux d'être le là. Le public de la Flèche ne s'y trompe pas et danse pendant tout le long du set sur cette pop légèrement synthétique et disco, pas toujours très originale (entre Blondie et Ace Of Base ?), mais efficace et agréable malgré une ou deux chansons qualitativement en retrait.

Au final, My Tiger My Timing ont donné un excellent concert, non pas parce que musicalement indispensables, mais car ils sont avenants, remuants et ravissants. Une prestation qui nous a fait retrouver la chaleur et l'animation d'une Flèche d'Or parfois un peu froide dans ses habits noirs sombres et ayant perdu son légendaire cadre doré.
setlist
    This Is Not The Fire
    Ask The Heart
    Distance
    Conversations Starter
    Angel Delight
    1995
    Record Player
    Let Me Go
    I Am The Sound
    Wasteland
photos du concert
Du même artiste