logo SOV

Maxïmo Park

Apply Some Pressure

Maxmo Park - Apply Some Pressure
Chronique Single/EP
Date de sortie : 21.02.2005
Label :Warp Records
4
Rédigé par Fab, le 25 février 2005
Bookmark and Share
Que fait un groupe comme Maxïmo Park sur un label dédié à la musique électronique tel que Warp Records ? Rien à priori, le groupe jouant clairement dans la catégorie de la pop, du rock voire du post punk, mouvement regroupant actuellement un peu tout et n'importe quoi, des Libertines aux Futureheads en passant par The Others ou Selfish Cunt.

Avec Apply Some Pressure, le quintet prouve une qualité de composition insoupçonnée lors de la sortie du quelque peu faiblard The Coast Is Always Changing en fin d'année dernière, et marque une réelle transformation sonore : à l'ennui et la banalité évoqués par le titre suscité, Apply Some Pressure se caractérise par... une pression ne retombant à aucun moment.

Aucun répit durant les trois petites minutes de ce nouveau single : un début sur les chapeaux de roue et une tension persistante. Le titre se veut pêchu, porté par un excellent riff de guitare et un champ débordant d'énergie, et il est bien improbable à l'écoute de ce futur tube que le groupe ne soit pas une des têtes d'affiche de l'année 2005.

Même si Paul Smith répète à de nombreuses reprises « I like to wait to see how things turn out, if you apply some pressure », la pression ne devrait pas longtemps rester sur Maxïmo Park avec des titres de cet acabit.
titres conseillés
    -
notes des lecteurs
Du même artiste