logo SOV

Little Green Cars

The John Wayne

Little Green Cars - The John Wayne
Chronique Single/EP
Date de sortie : 26.11.2012
Label :Glassnote Records
45
Rédigé par Fab, le 21 novembre 2012
Bookmark and Share
Parfaits inconnus lors de la sortie de leur double face-A The John Wayne/Glass Case en juillet 2011, Little Green Cars n'ont guère parcouru de chemin depuis ce premier fait d'armes. Si le quintette irlandais s'est fait des plus discrets, il n'en est pour autant pas resté inactif, parvenant même il y a quelques mois à s'attirer les faveurs de Glassnote Records, filiale d'Universal. Aujourd'hui, alors que voit le jour une réédition du titre The John Wayne, les cinq musiciens semblent en passe de prendre une dimension inattendue.

Le choix de rééditer un même titre douze mois seulement après sa sortie initiale aurait pu être perçu comme une preuve de paresse ou la décision de choisir la voie de la facilité mais il n'en est rien. Mieux encore, ce qui aurait pu être un pari audacieux se révèle après une poignée d'écoutes comme un coup de maître tant la formation semble être parvenue à transcender sa compositions initiale pour en faire l'un des singles les plus efficaces des derniers mois.
La pop aux influences folk charmante mais somme toute trop classique de Little Green Cars, désormais enrichie par des sonorités plus électriques et des harmonies vocales plus poussées, n'est pas sans rappeler les meilleures productions d'Arcade Fire, qui plus est en raison de la présence de Markus Dravs à la production. La lente mais incessante progression observée tout au long de The John Wayne, au cours de laquelle l'entêtant refrain « It's easy to fall in love with you » se voit répété encore et encore, est simplement irrésistible. Certes la recette peut sembler répétitive au fil des minutes, mais cette version métamorphosée de la chanson découverte il y a un an fait désormais office de tube en puissance exécuté avec une réelle conviction.

Et si Little Green Cars devenaient l'une des révélations de l'année 2013 ? Avant de voir les cinq musiciens originaires de Dublin prétendre à ce titre, celui de réel espoir leur sied à merveille à l'heure actuelle !
notes des lecteurs
Du même artiste