logo SOV

Childhood

Pinballs

Childhood - Pinballs
Chronique Single/EP
Date de sortie : 13.01.2014
Label :Speedy Wunderground
35
Rédigé par Maxime Canneva, le 14 janvier 2014
Bookmark and Share
Il y a un peu plus d'un an, le fameux Guardian s'enflammait lors de la parution de son 1370ème « New Band Of The Day » (même si la répétitivité de l'exercice peut mener à s'interroger vis-à-vis de sa pertinence) en déclarant avoir trouvé le renouveau du mouvement shoegaze, en la personne d'un groupe pas beaucoup plus âgé que son nom tend à l'indiquer : Childhood. Ces derniers avaient alors eu la possibilité de jouer quelques dates auprès des Palma Violets, ces derniers ayant rencontré un succès croissant courant 2013, atteignant son zénith lors de la sortie d'un premier album acclamé par la critique.

Childhood, de son côté, continue néanmoins à prendre son temps, à égrener sporadiquement quelques singles en ne s'imposant pas dans l'immédiat de pression relative à une éventuelle sortie d'album. Pour l'anecdote, les membres à l'origine du groupe ont même pris le temps de finir leurs études et d'obtenir leurs diplômes avant de se lancer dans la musique à plein temps.
Ce début 2014 sera donc marqué par la sortie de Pinballs, single dans la continuité des précédents, qui évoque immédiatement les rythmes psyché d'un autre groupe du pays : TOY. La ressemblance ne relève d'ailleurs pas totalement du hasard puisque c'est sous l'égide du label Speedy Wunderground que les compères sortent ce nouveau single, tout comme l'ont justement fait TOY il y a quelques mois.

Fort de ses sept minutes, celui-ci se révèle en effet tout à fait plaisant, mais laisse forcément un petit peu sur sa faim : pas de face b ni d'autres fioritures, il faudra attendre la sortie d'un album ou d'un EP que l'on espère prochaine afin de se faire une idée un petit plus précise sur les capacités réelles de Childhood. Et pour les plus impatients, il sera toujours possible de se rendre au Trabendo le 21 février prochain où ils accompagneront THUMPERS, Yuck et Speedy Ortiz pour une soirée qui s'annonce d'ores et déjà électrique.
notes des lecteurs
Du même artiste