logo SOV

Nine Black Alps

Not Everyone

Nine Black Alps - Not Everyone
Chronique Single/EP
Date de sortie : 23.05.2005
Label :Island Records
4
Rédigé par Fab, le 15 mai 2005
Bookmark and Share
Les choses s'accélèrent enfin pour Nine Black Alps en même temps que les excellents singles s'enchainent. Après les très convaincants Cosmopolitan et Shot Down, le groupe revient ce mois-ci avec l'excellent Not Everyone. Alors que tous les regards se tournent vers Oasis, la vraie surprise issue de Manchester pourrait bien venir de notre jeune quatuor...

Nine Black Alps prouvent avec Not Everyone leur sens aigu pour le riff hypnotique et la mélodie efficace. Ce nouveau single ne possède bien entendu rien de bien original, l'influence grunge des Nirvana et autres consorts se veut toujours aussi évidente, mais la musique de la formation passe toujours autant pour un courant d'air frais dans la musique actuelle. Bien entendu l'absence de sonorités new wave ou de rythme disco ne les aidera pas à entrer le moule standard actuel, mais ces quatre là semblent posséder la rage et l'énergie suffisante pour aller loin, très loin.

En attendant la sortie de leur premier album le mois prochain, Nine Black Alps risquent bien de frapper fort lors de la sortie de Not Everyone. Quelques semaines seulement après le succès de Shot Down, le groupe dispose à nouveau d’un tube capable de faire des ravages dans les festivals d'été. Reste toutefois à savoir si la formation saura tenir ce standing tout au long d'un album, chose jamais vraiment aisée pour tout groupe débutant. Verdict le 6 juin !
notes des lecteurs
Du même artiste