logo SOV

Cornershop

Hold The Corner EP

Cornershop - Hold The Corner EP
Chronique Single/EP
Date de sortie : 01.04.2016
Label :Ample Play Records
4
Rédigé par Amandine, le 3 mai 2016
Bookmark and Share
Cornershop n'en finissent pas non seulement de se réinventer, mais aussi de reconsidérer leurs débuts. L'an dernier, Hold On It's Easy osait reprendre Hold On It Hurts, sorti en 1994, version easy listening instrumental d'une assez jolie façon. Aujourd'hui, ils poussent l'expérience encore plus loin avec cet EP, Hold The Corner, autour de trois titres phares de l'album originel.

De l'instrumental au groove easy listening, il n'y a qu'un pas et Cornershop, ayant toujours défié les préjugés et gravi avec aisance les frontières des styles, nous prouvent une nouvelle fois que rien ne les arrête.
Autour de trois titres issus de Hold On It Hurts, les Anglais s'amusent à proposer une nouvelle version des titres originellement bruts et corrosifs. The Mike Flowers Pops, groupe londonien de easy listening, connu pour leurs reprises d'hymnes pop (comme le Wonderwall d'Oasis), officient aujourd'hui, notamment au chant.

Born Disco ; Died Heavy Metal, au titre parfaitement adapté au présent exercice, est ici groovy à souhait avec ses claps, ses cuivres et la voix de crooner cheesy. Même les grosses guitares, référence au heavy metal, sont présentes et le tout est cohérent et fonctionne parfaitement. L'utilisation de la flûte et des cordes sur Change ne fait que renforcer le sentiment de travail achevé et accompli et la reprise de Readers' Wives ne viendra pas nous faire dire le contraire.

Avec seulement trois titres plutôt courts, Cornershop, accompagnés de The Mike Flowers Pops, viennent nous donner envie de danser en remuant les hanches sur des rythmes de musiques de supermarché... la qualité en plus.
tracklisting
    01. Born Disco ; Died Heavy Metal
  • 02. Change
  • 03. Readers' Wives
titres conseillés
    Change
notes des lecteurs
Du même artiste